Spectacle Les 20 ans du Biplan - Les Blaireaux / Les Trois Coups / K! à Lille le 12 avril 2018

Plus d'infos sur le spectacle Les 20 ans du Biplan - Les Blaireaux / Les Trois Coups / K! à Lille

Le Biplan fête ses 20 ans !

Autant d'années d'une programmation de spectacles et de concerts tournée vers le soutien à la création artistique régionale, mais aussi d'ouverture sur le monde et à des formes de création toujours plus variées. Un éclectisme artistique qui fait depuis deux décennies l'essence même du Biplan, qui n'hésite pas à proposer une palette allant du reggae au punk rock en passant par la funk, des contes au théâtre d'improvisation en fonction des aspirations de nos programmateurs bénévoles.

Avoir vingt ans c'est donc le temps de la maturité et du sérieux, mais c'est aussi avoir toute la vie devant soi, encore beaucoup d'énergie et de passion à revendre au quotidien !

Avoir vingt ans c'est aussi l'occasion de célébrer les amitiés d'hier et d'aujourd'hui et de renforcer des liens pour de longues années de collaboration à venir.

Ainsi, Le Biplan vous a concocté une semaine de festivités haute en couleurs du 7 au 14 avril dans ses murs mais aussi lors d'une soirée exceptionnelle à la Maison Folie Wazemmes, Lille.

Nous vous attendons très nombreux pour fêter avec nous ces belles années et les très nombreuses à venir !

Les Blaireaux

Nous sommes en 2018... cette année, nous fêtons les 20 ans de notre premier album enregistré à 4X2 pattes au Biplan. Ce terrier était notre premier antre et, après cinq ans d'hivernation, nous ressentons comme un petit creux dans l'estomac, comme l'envie de retourner grignoter au-dehors. Quoi de plus naturel pour nous, plantigrades lillois, que de sortir de notre retraite musicale pour une courte apparition auprès de nos congénères ? Ca tombe bien : le Biplan fête lui aussi ses 20 ans et nous a invité à la Maison Folie de Wazemmes le 12 avril. Le printemps aura commencé, il fera bon pointer son museau dehors. Nous lustrerons notre plus beau poil pour vous interpréter ce que l'art blaireautique a fait de mieux et nous repaître de votre présence.

Rappel des épisodes précédents :

Nous sommes le 21 décembre 2012. Du fin fond de notre terrier, nous nous remémorons nos nombreuses années de scène. Depuis le premier concert à la fête de la musique 1993 où entre les reprises d'Higelin et des VRP nous glissions nos premières compositions (Blaireggae, Vive les Ch'troumpfs), nous pensons Blaireaux, nous mangeons Blaireaux, nous votons Blaireaux et nous rêvons Blaireaux. En 1998, un premier album enregistré au Biplan sortait et nous lançait sur les scènes régionales puis nationales.

En 2003, le succès de l'album « Le Sens du Poil » (L'Auberge du chat qui pète, Le bal des anthropophages, Le fou du village...) nous fit découvrir de multiples terriers où les amoureux de la chanson nous adoptèrent sans préjugés. Dès lors, sillonnant sans répit les routes de France - sans nous faire écraser - nous avons fait de la scène notre habitat naturel. Nous y jouons Blaireaux, nous y dansons Blaireaux, nous y chantons Blaireaux.

En 2007, nos Parades Prénuptiales (Autour du berceau, le Baron perché, Dresde) ont émoustillé un public toujours plus nombreux, friand de chansons bien troussées et mises en scène sans complexe. En 2011, un Bouquet d'orties à la main (Piqûres d'orties, Tarek Wachmoul), libres à jamais, fidèles pour toujours, nous achevons notre métamorphose. Poilus à souhait, Blaireaux jusqu'au bout des griffes, il nous est impossible de rebrousser chemin. On aurait dû changer de nom... Après écoute attentive et jubilatoire de nos quatre albums studio, de nos trois live et d'innombrables démos apocryphes, nous sortons en 2012 ce double album de morceaux choisis, et ce sans consulter nos anciens Blaireaux. Absens haeres non erit... Nous en profitons pour faire un dernier tour qui nous amène à ce soir du 21 décembre 2012 : si la fin du monde n'a pas eu lieu, le moment est venu pour nous de reposer nos pattes et d'hiverner. Jusqu'à...

http://les.blaireaux.free.fr/

Les Trois Coups : LE boys band de la chanson française!

Les Trois Coup c'est un quatuor lillois qui joue sur les passerelles entre le théâtre, le burlesque et la musique. Ils ont commencé par la meilleure des écoles : la rue. Enrichis de plusieurs années de représentations dans la rue, Les Trois Coups ont développé une vraie proximité et un rapport au public sincère et spontané qui fait de leurs spectacles de véritables moments de bonheur.

Les Trois Coups délivre un set énergique et enflammé sur scène. Le spectateur vit son concert avec le groupe. De la chanson française, du rock alternatif, du hip hop, du rap musette... Les Trois Coups jouent le jeu du live avec brio et éclectisme.

http://troiscoups.com/

K - Karina Duhamel

Dans la chanson française contemporaine, K ! propose un univers et un son nouveau mâtiné de pop synthétique. Sa voix est puissante, son imagination n'a pas de frontières, sa parole est farouchement authentique. Un univers peuplé de personnages étranges et fantastiques. Petite cousine inavouée de Tim Burton, maniant un humour « nonsense » à la Terry Gilliam, K ! nous invite dans les limbes d'un conte musical pour enfant punk avec le plaisir d'emmener le public au milieu du pays des rêves - et des cauchemars.

/!\ INFORMATIONS PRATIQUES /!\

Maison Folie Wazemmes, Lille

70 rue des Sarrazins, 59000 Lille

Ouverture des portes : 20h // Début des concerts : 20h30

Tarifs : 12€ tarif réduit / 15€ tarif plein

(Tarif réduit sur présentation de justificatif : -12 ans et étudiants / chômeurs / intermittents du spectacle)

Billetterie en ligne : https://www.pixticket.com/fr/sale/YYNGZBSB

Site web : https://www.facebook.com/maisonfoliewazemmes

Annonce e-flyer