Spectacle Pakman à Lille du 26 au 27 octobre 2017

Du

26 jeudi octobre 2017

au

27 vendredi octobre 2017

18h00

Le Grand Bleu Le Grand Bleu

3.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Pakman à Lille

Pakman, c'est une battle décapante entre balles de jonglage et batterie jazz pour démonter les rouages du monde moderne.

Cerise sur le gâteau, c'est dans le conteneur d'un camion, sur le parking du Grand Bleu, entrepôt nouvelle génération d'un service de distribution de colis, que tout se joue. Et dans la tête d'un livreur, Pakman, rouage solitaire et invisible de notre économie des temps modernes, que tout se passe. Entre le tic tac des horloges et le défi lé des tapis roulants, le rythme de travail s'affole, l'esprit de Pakman s'envole. Bientôt, les balles de jonglage imposent la cadence infernale. Elles donnent le tempo, bousculent la monotonie insensée du travail à la chaîne, dans une improvisation électrique et rebondissante accompagnée d'une batterie tout aussi survoltée.

Stijn Grupping, le jongleur, et Frederik Meulyzer, batteur de jazz, brisent toutes les routines dans ce spectacle d'énergie et de sueur, joute affolante où la musique et l'imagination défient le temps (de travail). Dans la moiteur du petit conteneur, une performance-métaphore surréaliste d'un système qui craque de toutes parts.

Ce spectacle est présenté dans le cadre du festival de cirque Les Toiles dans la Ville initié par le Prato - Pôle National Cirque à Lille.

Tarif spécial : 3€ la place / Durée : 25 min

Site web : https://www.facebook.com/grandbleulille