Concert Camille Et Julie Berthollet à Hem le 19 novembre 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Camille Et Julie Berthollet à Hem

« Camille et Julie Berthollet fêtent en duo un succès aussi précoce que fulgurant. »

C'est à l'âge où les petites filles tombent en arrêt devant une poupée que Julie et Camille ont pointé du doigt un violon et un violoncelle. Elles avaient respectivement 2 et 3 ans quand le coup de foudre s'est produit !

Elles sont accompagnées par une maman attentionnée, qui veille, et suit leur passion, vérifiant chaque année si elles souhaitaient toujours poursuivre leurs passions: le violon, le violoncelle...

Si Julie n'avait pas réclamé de faire du violon à l'âge de 2 ans, la suite aurait-elle été la même?

Précocité incroyable qui se double d'une précocité scolaire. Julie a 2 ans d'avance et tout comme sa jeune soeur une enfance d'excellence !

On ressent chez ces deux soeurs le plaisir et la joie de l'effort dépassé.

Camille a pour sa part 3 ans quand elle flashe sur le violoncelle .

« C'est le son qui m'a attiré, on dit que c'est le plus proche de la voix humaine. J'aime aussi le fait de faire corps avec lui. Plus je joue, plus je l'adore. »

C'est en voyant sa soeur Julie prendre ses cours de violon que Camille a senti le besoin de débuter ce nouvel instrument. Elle devra attendre l'âge de 8 ans. Et à 9 ans la jeune Camille touchera aussi un peu au piano.

Le rêve musical démarre...

Au bout de 4 ans de cours à Annecy, les professeurs déclarent aux parents des 2 soeurs qu'ils n'ont plus rien à leur apprendre... elles doivent poursuivre leur art ailleurs.

Elles se donnent les moyens de leurs ambitions, en étudiant dans les meilleures écoles, avec les meilleurs professeurs, dans toute l'Europe : Julie à la Haute École de musique de Genève, Camille au Conservatoire Royal de Bruxelles, tout en suivant leur scolarité par correspondance. Elles se sont toujours senties libres d'abandonner et ont demandé spontanément dès le CM1 à être scolarisées en horaires aménagés.

2 ans toutes les 2 dans l'Amadeus International School of Music à Vienne, concours, 6 heures minimum d'instrument par jour autant de violon que de violoncelle pour Camille, et, toujours plus de moments forts à jouer à deux...

À la compétition, elles ont préféré le partage.

Depuis 2008, les deux soeurs sillonnent la planète se produisant aux quatre coins du monde (Europe, États-Unis, Russie, Asie) et remportant, chacune dans leur spécialité plusieurs concours internationaux.

À 13 ans, Julie a la chance d'avoir deux fois par mois un cours de violon à Vienne avec des professeurs russes réputés très exigeants tel que Zakhar Bron qui a été celui du grand violoniste Maxime Vengerov.

À 16 ans, en 2014, le rêve musical de Camille prend « une nouvelle tournure » ...lorsqu'elle remporte Prodiges. Une aventure qui l'a séduite car accompagnée d'un grand orchestre, cette impression d'appartenir à un projet qui sert la musique classique.

Mais cela n'est pas arrivé d'un coup de baguette magique, sa fée clochette, c'est Julie sa soeur aînée, moteur de toute cette aventure ...

Réservez vos places de classique et opera pour : CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET - LE ZEPHYR

Le prix des places est à partir de : 36.00 €

Date : samedi 16 mai 2020

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour CAMILLE ET JULIE BERTHOLLET ainsi que du plan de salle interactif pour choisir vos places dans le lieu : LE ZEPHYR.

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Camille Et Julie Berthollet