Concert Dbfc + Yan Wagner + Dj à Lille le 29 septembre 2017

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Dbfc + Yan Wagner + Dj à Lille

DBFC (Fr)

Electro . Rock

Découvert via le label défricheur Her Majesty's Ship, DBFC, emmené par le natif de Manchester David Shaw et le parisien Dombrance, est un creuset sonore où se fondent les transes de la musique de club, les divagations mentales de la pop psychédélique et les lames du rock. Un univers électronique et psychédélique très addictif. Leur premier album Jenks vient de sortir, un disque fasciné jusque dans sa forme même par le dialogue entre hommes et machines. Album-véhicule rêvant de virées charnelles, Jenks coupe son carburant électronique aux mélodies pop. DBFC est aussi et peut-être encore plus à apprécier sur scène, où il devient quatuor avec une section basse/batterie.

« Le duo franco-britannique sort Jenks, un premier album furieusement dansant. » Libération

YAN WAGNER (Fr)

Electropop

C'est après avoir assisté a un concert des Chemical Brothers que Yan Wagner décide de se lancer dans la musique. Né et élevé à Manchester, français d'adoption, sa dualité culturelle a eu une profonde influence sur sa musique à l'identité originale, quelque part entre techno, new wave et indie. En tant que producteur, auteur, compositeur et interprète, il s'est distingué sur la scène indépendante à travers divers projets et collaborations. On peut notamment citer Arnaud Rebotini avec qui il a travaillé sur son premier album Forty Eight Hours en 2012. Début juin est sorti No Love le premier extrait de son nouvel album qu'on attend avec impatience, à paraître en septembre prochain.

"Yan Wagner vous fait sombrer dans un beau spleen romantique, électronique, électrique - en un clin d'oeil. Grand performeur live, intense et rageur, obsédant et élégant, caverneux mais lumineux, armé d'une impressionnante série de tubes new-new-wave à danser, copain de Daho qui chante sur son album ou d'Arnaud Rebotini qui l'a produit, Yan Wagner est sans doute l'un des plus grands espoirs de l'electro-pop, française, ou mondiale, ou les deux."

Les Inrockuptibles.

Charlotte Decroix (Fr)

Co-fondatrice - avec David Shaw - et label manager de Her Majesty's Ship (HMS) depuis maintenant 5 ans, Charlotte est également DJ pour de nombreux événements, et officie en solo ou en duo sous le nom Alex&Annie avec Clotilde Floret. Ses sélections naviguent entre disco classics et pépites indie dance.