Concert Is This Fresh à Lille le 16 novembre 2018

Plus d'infos sur le concert Is This Fresh à Lille

IS THIS FRESH

ZENITH DE LILLE

VENDREDI 16 NOVEMBRE - 18h30

IS THIS voit le jour en 2017 sous la bannière verte-jaune-rouge du LOVE. Le Zénith de Lille est repensé, la programmation reggae, transgénérationnelle, rassemble. IS THIS LOVE raconte une histoire et vous êtes plus de 6000 personnes à être venus l'entendre et la vivre.

Le concept IS THIS, festival d'un jour, est imaginé pour vous faire vivre une expérience. Plus qu'un concert, c'est une aventure. De nouveaux espaces, de nouvelles propositions artistique et un sens de l'accueil, voilà la promesse qu'une fois de plus on vous fait avec IS THIS FRESH.

Faites du bruit pour IS THIS FRESH ! C'est une vague d'enfants terribles qui débarque au Zénith de Lille. Leur intention est claire : dépoussiérer la scène rap fran?aise et apporter un côté décalé et frais. IS THIS FRESH, l'urbaine, l'audacieuse, invite COLUMBINE, LE MOTEL et ISHA Leur son inclassable est le reflet de leur génération, délirant mais sincère, parfois trash ou sombre, empruntant à la west coast autant qu'à la french touch.

Bien au delà d'un second degré, les groupes alignent les punchlines parfois extra-lucides

parfois extra-comiques. Ce qui prouve bien que notre chère planète est leur source inépuisable d'inspiration.

C'est aussi une histoire de crew. Fresh est le gang ! Qu'ils viennent de Belgique, de France ou de Navarre, ceux là se connaissent bien et sur scène, ?a promet de faire du raffut !

LA PROGRAMMATION

COLUMBINE (FR)

Figure de proue d'un collectif basé dans la banlieue de Rennes, le duo Columbine (Foda C et Lujipeka) incarne la parfaite réponse des ados modernes face à un monde qui tombe en ruines. De leur dernière mixtape « Enfants Terribles » s'échappe un romantisme sauvage, des rêves de gloire et quelques insultes ; la folie et la tristesse d'un crew à la Odd Future.

Une éthique / esthétique contenue toute entière dans le blaze du duo: une tuerie dans un lycée américain et la volonté de s'en sortir. C'est une tension, un brin de désespoir mais aussi un humanisme rêveur, un individualisme altruiste, une carabine à air déprimé: la colombe et la Kalashnikov dans le même souffle. Indépendants et autonomes, hors-jeu, hors circuit et presque hors concours.

La fraîcheur de Columbine creuse le sillon du groupe et vous emporte dans un tourbillon de jouvence.

LE MOTEL (BE)

Le Motel est un producteur et graphiste de 27 ans basé à Bruxelles. Son amour de la musique du monde combiné avec des éléments tirés du footwork, du hiphop, du jazz et de l'électro crée un mélange entre musique électronique et sons organiques.

Son côté éclectique se reflète aussi dans ses choix de collaborations telles que Roméo Elvis, YellowStraps, Clap! Clap! ou plus récemment Vencee Hanao.

Depuis son premier projet distribué par TAR, Le Motel a sorti « OKA » son premier disque physique, devenu album de la semaine sur BBC Radio après avoir été repéré par Gilles Peterson.

Gardez un oeil sur ce beatmaker surdoué, il va continuer à vous surprendre ...

LORD ESPERANZA (FR)

Conséquence, sa discographie est déjà bien remplie, entre deux EP en solitaire, deux EP avec Lux ainsi qu'un douze titres, Acid Rose Garden, en compagnie de Nelick (l'autre moitié du duo PALA$$). Il sort en mars 2017 son deuxième projet personnel, l' EP Drapeau Noir. Le jeune Lord frappe un grand coup et installe son nom à l'avant-garde d'un hip-hop moderne et alternatif, entre soul trap consciente et atmosphères plus sombres. Entièrement produit par son producteur et frère-d'une-autre-mère Majeur-Mineur, l'EP dépasse déjà les 5 millions de streams. Celui que l'on nomme l'Enfant du siècle évolue à grande vitesse et annonce 6 mois après la sortie de son précédent projet, un nouvel opus 16 titres Polaroïd, dont l'atmosphère se décline en plusieurs teintes, d'un sombre (drapeau) noir au blanc angélique, disponible à partir du 27 octobre. Il sera présent sur scène avec Nelick avec qui il forme le duo PALA$$ et Majeur Mineur.

ISHA (BE)

Il a des airs de rookie mais balade son ombre depuis un bail dans la fournaise bruxelloise. Hier Psmaker, aujourd'hui ISHA (son prénom), le rappeur crache le feu dans La Vie Augmente, un EP qui lui ressemble. Sans jamais donner l'impression de faire le grand écart, ISHA réussit la rencontre du texte qui parle vrai et de la punchline qui cogne, du morceau deep et du banger sale, sans la moindre concession..

Il vous attend au prochain coin : ISHA a des histoires pour vous.

Réservez vos places de concert pour : IS THIS FRESH - ZENITH ARENA LILLE

Le prix des places est compris entre : 35.00 et 40.00 ?

Date : vendredi 16 novembre 2018

Vous disposez par ailleurs du service e-ticket pour imprimer vos billets à domicile dès la fin de commande pour IS THIS FRESH.

Annonce e-flyer