Concert La Mutante Open Air #1 à Lille le 18 juin 2017

18 dimanche juin 2017

12h00

Maison Folie Moulins Maison Folie Moulins

5.00 €

Plus d'infos sur le concert La Mutante Open Air #1 à Lille

La Mutante #1 - Open Air

Gratuit avant 15h / 5€ après

https://www.billetweb.fr/lamutante

Maison Folie Moulins - Rue d'Arras, Lille

(sur la grande étendue de gazon côté jardin)

HOUSE,

TECHNO,

ELECTRO LIVE

&LOVE

Après avoir pris part au collectif LABEL BARGE qui a ambiancé Lille un dimanche par mois avec des teufs sur le bateau de concert "la Péniche", Zelabo lance un nouveau projet mutant, aux hybridations sonores : la Mutante. La motivation : lutter contre la morosité du dimanche en faisant résonner la musique électronique dans les pavés de la cour de la MFM au soleil pour cette première garden party.

La Mutante se dévoile donc pour sa première édition d'une longue série d'open air aux allures de fête foraine mutante et décorée par les soins de la -très pointue- maison de création House of Vice. Et c'est le Label Trespass qu'on met à l'honneur pour cette garden party avec nos belges en exil électronique à Berlin : Yannick Robyns Page, José Noventa et Sander Markey.

Vêtue de verre, d'acier ainsi que de briques rouges typiques, et avec une vaste étendue de gazon, c'est dans cette ancienne brasserie-malterie qu'on profitera d'un dimanche festif et coloré, à danser, ou chiller sur les transats au soleil.

------------------------------------------

? Line Up ?

5 artistes talentueux

DU LABEL TRESPASS BERLIN :

? Yannick Robyns Page (Parallel Berlin + Trespass)

RA: https://www.residentadvisor.net/dj/yannickrobyns/dates

SC: https://soundcloud.com/robyns-and-markey

Yannick Robyns débute sa carrière dans les Flandres avec les Feestgedruis, désormais l'une des organisations de teufs les plus prolifiques de Belgique. En exil électronique à Berlin depuis 2010, Yannick Robyns se fait remarquer dès son arrivée par l'équipe du mythique BAR25 LABEL. Lorsqu'une partie du crew Bar25 ouvre en 2012 le Chalet Club "Official", il y devient résident et organise depuis chaque mois les soirées Wanted Berlin. Yannick a développé un subtil mélange de musique House et Techno sexy et dépouillée, qu'il distille notamment dans les clubs connus de Berlin tels que le Tresor, katerholzig, Hoppetosse, Wilde Renate Club, ainsi que dans toute l'Europe.

? José Noventa (Trespass Records)

RA: https://www.residentadvisor.net/dj/josenoventa

SC: https://soundcloud.com/jose_noventa

Belge de nationalité, le dj producteur José Noventa a découvert dans son pays d'origine l'amour de la musique électronique. Son exil à Berlin où il est désormais installé a agi comme un tremplin pour ce dj à la patte deep et atypique. C'est dans cette ville gagnée par le "2manydjs syndrom" comme il l'appelle, qu'il a affiné ses projets dans les studios berlinois et a réussi à se faire connaître avec son style house/deep house underground. Il joue maintenant dans les clubs des plus grandes villes d'Europe mais aussi en Asie et en Afrique comme à l'Afrikaburn où il est souvent présent. Il sera par ailleurs présent (tout comme nous) au nouveau festival Waking Life à Crato, au Portugal cet été.

? Sander Markey (Trespass)

SC : https://soundcloud.com/sandermarkey

Sander Markey a débuté jeune sa carrière dans la musique électronique avec ses résidences dans les clubs de Gand comme le Club Tijuana, à l'âge de 16 ans. Arrivé à Berlin, il a lancé le projet "Robyns & Markey" avec Yannick Robyns Page et joue dans les clubs les plus cools de la capitale allemande mais aussi régulièrement dans toute l'Europe et au-delà.

DE LILLE :

? Diederdas

SC : https://soundcloud.com/diederdas

Ce producteur lillois a un live dans ses poches à vous faire découvrir. Une heure aux couleurs tropicales, dark et tendues, une heure taillée dans la sueur, pour le dancefloor, animal et déviant !

- Son dernier Live à découvrir ici : https://www.facebook.com/LeMellotron/videos/10154501322097423/?pnref=story

? Dj Médiathèque

DJ Médiathèque est un mutant. Egalement chanteur dans Bison Bisou, téléconseiller de profession, rédac-chef du magazine érotique Han Han et co-DA du nouveau label de musique Te Koop Records, Charly aime mixer émotions et danse sauvage. Il pioche assidûment sa sélection musicale dans les médiathèques de notre ville.

------------------------------------------

? Atmosphère ?

? House Of Vice

https://www.facebook.com/House-Of-Vice-217139634996637/

Scénographie, vêtements et accessoires

Nous avons confié la scénographie à la maison de création House Of Vice connue dans l'univers de la mode et de la musique pour ses créations très originales et ses nombreuses collaborations avec des artistes tels que You Man.

? Kikibronx

https://www.facebook.com/kikibrrrr/

? Adley

https://www.facebook.com/adleyakaaudreycarpentier/?fref=ts

L'illustratrice Adley et les réalisatrices Kiki Bronx s'associent autour d'un stand maquillage gratuit pour vous transformer en mutants. N'ayez pas peur des pinceaux !

------------------------------------------

ARTWORK BY NIKIBI

Au Baron le samedi :

https://www.facebook.com/events/1990975687782497/

Site web : https://www.facebook.com/maisonfoliemoulins

Photos de La Mutante Open Air #1