Concert Massive Attack report à Lille le 16 septembre 2022

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Massive Attack report à Lille

MASSIVE ATTACK - ZENITH ARENA LILLE

Le concert initialement prévu le 31 mai 2022 est reporté au 16 septembre 2022
Les billets restent valables, les remboursements sont acceptés jusqu'au 30 juin 2022

Oui on sait, ce sont les précurseurs du trip-hop... Mais ce que vous ne savez pas - encore -, c'est que Massive Attack est de retour l'année prochaine en France pour 3 concerts exceptionnels mardi 31 mai au Zénith de Lille, lundi 6 juin au Liberté à Rennes et mercredi 8 juin au Zénith de Clermont-Ferrand !

Nait à Bristol en Angleterre, Grant Marshall, alias Daddy G, Andrew Vowles, alias Mushroom, et Robert Del Naja, alias 3D sont aux commandes de Massive Attack à leurs débuts à la fin des années 80. Véritables touches à tout, l'osmose est parfaite entre les musiciens.

Porté par le titre Unfinished Sympathy avec Shara Nelson au chant, Blue Lines voit le jour en 1991 et lance la carrière du groupe : un premier album synonyme de révolution musicale puisque les Anglais viennent ni plus ni moins de donner naissance au trip-hop !

Au fil des années, Massive Attack collabore avec de nombreux artistes comme Peter Gabriel, Madonna, Damon Albarn...

Avec difficultés, le 3e et tant attendu album Mezzanine sort en 1998. Pessimiste, sombre voire obscure, surprenant, il devient quand même disque de platine au Royaume-Uni et se place à la 15e place des 100 meilleurs albums de tous les temps par le magazine Q !

Eutopia, le dernier EP en date de Massive Attack et largement engagé sur la question du climat, est sorti en juillet 2020.

 

Les concerts à venir à Lille