Concert Mozart Requiem à Lille le 26 octobre 2018

26 vendredi octobre 2018

20h00

Opéra de Lille Opéra de Lille

Prix : De 35.00 € à 57.00 €

Plus d'infos sur le concert Mozart Requiem à Lille

MOZART REQUIEM

ON VOUS EMMÈNE À BRUGES !

 
DIRECTION MUSICALE PHILIPPE HERREWEGHE
COLLEGIUM VOCALE GENT 
ORCHESTRE DES CHAMPS-ÉLYSÉES 
AU CONCERTGEBOUW, BRUGES 
 
 

Octobre 2018 : Ve 26 (20h)

Un spectacle peut en cacher un autre… À ses spectateurs éclectiques et curieux, l’Opéra de Lille propose des aventures… et sort même de ses murs pour partir vers la découverte.

Venez, on vous y emmène en bus ! Replongez dans le Requiem de Mozart original, dirigé par l’un des maîtres du répertoire, avant de découvriren novembre à l’Opéra la relecture qu’en propose Fabrizio Cassol dans Requiem pour L.


Dans les murs majestueux du Concertgebouw de Bruges, le chef Philippe Herreweghe, son Collegium Vocale Gent et l’Orchestre des Champs-Élysées font entendre cette pièce de légende, extrême mais vivifiante, remplie d’autant de passions que d’espoir. Fin connaisseur de l’oeuvre, le chef a réuni sur scène un merveilleux plateau de chanteurs internationaux de la nouvelle génération et notamment la soprano hongroise Emöke Barath que l’on avait entendue à Lille dans Xerse en 2016 et la mezzo-soprano française Eva Zaïcik, finaliste du concours Voix Nouvelles et récemment sacrée « révélation » par les Victoires de la Musique. Poursuivant un travail entamé depuis quelques années sur les oeuvres ultimes de Mozart, Philippe Herreweghe dirigera en deuxième partie de soirée un autre morceau de bravoure : la titanesque symphonie dite Jupiter.

De quoi embarquer le temps d’une soirée pour un voyage au long cours, émouvant, spirituel, et – pourquoi pas – héroïque.

Site web : https://www.opera-lille.fr