Concert Omar Souleyman, Jabo, Nova Twins à Lille le 8 octobre 2017

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Omar Souleyman, Jabo, Nova Twins à Lille

L'Aéronef présente : Omar Souleyman + Jabo + NOVA TWINS

Date soutenue par Liveurope (la première initiative pan-européenne pour soutenir les salles de concerts en matière de promotion d'artistes émergents)

OMAR SOULEYMAN (Syr)

L'artiste syrien qui a non seulement métamorphosé les mariages dans tout le Moyen-Orient avec ses sonorités Shaabi, mais qui les a également importées en Occident après quelques passages dans des festivals, vient de sortir un nouvel album. Véritable symbole de la techno orientale, connu pour son minimalisme et sa gestuelle scénique parfaite, Omar Souleyman, a sorti ce 2 juin To Syria, With Love, sur le label de Diplo, Mad Decent. Un condensé d'énergie et de passion à l'image du clip faussement kitsch tourné pendant le mariage de son fils, Ya Bnayya.

JABO (Be)

Jawad Boumalek a.k.a Jabo s'est très rapidement fait une place sur de la scène Arabo-electro. Jabo produit mélange la musique du Maghreb, avec des beats UK et des synthés colorés. Repéré par le label Bruxellois Lowup, sur lequel il a pu sortir ses deux premiers EP intitulés Harissa et Sonic Mizwid, il est aujourd'hui reconnu comme un des producteurs les plus innovants de Belgique. Son style unique unique lui attire les louanges des plus grands artistes du genre comme Acid Arab, A-trak ou Dj Snake.

NOVA TWINS (Uk)

Ne manquez pas les Nova Twins, deux jeunes et belles anglaises qui envoient un son vraiment inédit entre rock, punk et musiques urbaines. Guitare, basse, batterie, jusque-là tout va bien. Prenez-vous en pleine face la puissance que dégage leur musique en live et vous comprendrez enfin (si ce n'est pas déjà le cas) que le rock n'est pas une histoire de testostérone. De l'intensité, en veux-tu en voilà, qu'il s'agisse du flow agressif et maîtrisé, des lignes de basse puissantes et saturées d'effets plus incroyables les uns que les autres, de la batterie ultra efficace ou des riffs de guitare qui viennent enrober le tout. Un régal.

Site web : https://www.facebook.com/aerolille