Concert Slift / Korto / Bonnacons of Doom à Lille le 19 mai 2018

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Slift / Korto / Bonnacons of Doom à Lille

Korto (Krautrock / haute savoie - Six Tonnes de Chair Records)

« Korto est un moteur diesel lancé sans pitié sur l???autoroute d???un kraut rock supersonique, pacsé au space rock et drogué ? la synthèse pop.

Porté par un basse/batterie brûlant, entre rouleau compresseur psychédélique et afro beat, une guitare acide ou gracieuse et un chant nonchalant souvent en nappes feutrées, le trio se détache des étiquettes douteuses : il n???est pas héritier d???une époque ou d???un mouvement, mais plutôt d???une image ? laquelle on donne carte blanche.

Korto est un bolide ? 3 roues qui conjugue le temps qui passe au futur, prône la gratuité des transports en commun et ne prend pas de dessert au restaurant. Il inviterait Turing Machine, The Ex, The Young Gods, Goat ou encore Fela Kuti pour un plat du jour dans un routier, et partirait sans payer. »

https://korto-yo.bandcamp.com/album/korto-s-t

SLIFT (Garage / Toulouse ??? Howlin banana ??? Exag' rds)

Une messe assourdissante où le trio, formation alignée, taille des riffs répétitif ? répétition.

Les déhanchés frénétiques et les glapissement incessant sont résolument garage, mais ? l'instar des sacro-saints Oh Sees, la psychedelic music des 70's (kraut et space rock en tête de file) n'est jamais loin.

https://slift.bandcamp.com/releases

Bonnacons of Doom (Ritual doom ??? Liverpool )

Mixant différents sons trouvés parmis des traditions religieuses enfouies, Bonnacons of doom se veut être le contraire du contrôle, c'est une expérience où le public projettent ce qui est important pour lui afin de créer sa propre signification rituelle. Le collectif est fortement influencé par l'acid house et sur son environnement en grande partie originaires du Yorkshire et du Lancashire, « son obscurité et sa beauté, l'étrangeté de ses traditions folkloriques, l'indépendance d'esprit de sa culture et la mélancolie de son grain post-industriel », de cela naît une sorte de musique hypnotique.

https://bonnaconsofdoom.bandcamp.com/album/bonnacons-of-doom

samedi 19 mai 2018 / 20h30 par Mohamed Dali et Cerbère Coryphée.

En prévente : 7??? tarif unique | sur place : 9??? plein/7??? réduit * info/réservation : dali.mohamed@gmail.com

Site web : https://www.facebook.com/lamalterie