Concert Voix Nouvelle 2018 à Lille le 12 décembre 2018

12 mercredi décembre 2018

18h00

Opéra de Lille Opéra de Lille

Prix : De 5.00 € à 10.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Voix Nouvelle 2018.

Plus d'infos sur le concert Voix Nouvelle 2018 à Lille

VOIX NOUVELLES 2018

CONCERT DU MERCREDI EN GRANDE SALLE

 
HÉLÈNE CARPENTIER SOPRANO
CAROLINE JESTAEDT SOPRANO
EVA ZAÏCIK MEZZO-SOPRANO
GILEN GOICOECHEA BARYTON
 
DIRECTION MUSICALE CYRIL DIEDERICH
 
 
 

Décembre 2018 :

  • Mercredi 12 (18h)

Le Concours Voix Nouvelles est co-organisé par le Centre Français de Promotion Lyrique, la Fondation Orange et la Caisse des Dépôts, avec le soutien du Ministère de la Culture, du Ministère des Outre-Mer et de l’Adami, en partenariat avec France 3, France Musique et TV5 Monde

Ils étaient plus de 600 et, après maintes prouesses, de contre-mi atteints de haute lutte, de trilles endiablées, d’espoirs et de doutes, au gré de quelques Marguerite d’anthologie, de vaillantes filles du régiment et d’émouvants Werther, seuls six d’entre eux ont été distingués par le jury du prestigieux concours Voix Nouvelles.

Succédant au palmarès à Natalie Dessay, Stéphane Degout ou Karine Deshayes, les nouvelles voix et nouveaux visages de cette édition 2018 nous révèlent la force et la fraîcheur de leurs interprétations des plus beaux rôles du répertoire, le temps d’une soirée avec l’Orchestre de Picardie.

C’est des Hauts-de-France, notons-le, qu’est issue la grande gagnante de cette édition, la soprano Hélène Carpentier. On retrouvera à ses côtés d’autres lauréats, parmi lesquels la soprano Caroline Jestaedt, la mezzo Eva Zaïcik et le baryton Gilen Goicoechea. Quatre tempéraments d’exception, dont les spectateurs de Lille auront la primeur, au départ de carrières placées déjà sous de bien belles étoiles.

Site web : https://www.opera-lille.fr

Annonce e-flyer

Tous les artistes de Voix Nouvelle 2018

  • Hélène Carpentier •