Concert Claude Tchamitchian à Tourcoing le 16 mai 2019

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le concert Claude Tchamitchian à Tourcoing

1ère partie : Le pôle supérieur de l'ESMD Hauts-de-France et du Conservatoire de Tourcoing invitent Claude Tchamitchian

Chaque année, le Tourcoing Jazz Club invite un artiste en résidence en partenariat avec le département jazz du conservatoire de Tourcoing. Cette année, nous donnerons carte blanche au contrebassiste Claude Tchamitchian.

Invité du Tourcoing Jazz Tour en 2017 en duo avec le clarinettiste Yom, il succédera à Henri Texier (en 2016) et Stéphane Galland (en 2017) pour mener ce travail à deux dimensions : une collaboration avec les étudiants du pôle supérieur (ESMD Hauts de France) et C.E.P.I., dont le travail sera dévoilé en première partie de son concert. En seconde partie, Claude Tchamitchian partira de son projet « Ways Out » pour développer son répertoire et enrichir le quartet de la présence d'un ou deux guests. On sait déjà que le saxophoniste Daniel Erdmann sera de la partie !

Pour clôturer cette carte blanche, nous retrouverons Claude Tchamitchian le lendemain dans un tout autre univers. Celui de la flutiste Naissam Jalal qui viendra présenter son nouveau projet « Quest of the invisible », un répertoire à la croisée des musiques mystiques extra-occidentales et traditionnelles et du jazz modal.