Concert Les tableaux d'une exposition à Tourcoing le 9 janvier 2021

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le concert Les tableaux d'une exposition à Tourcoing

Les Siècles et François-Xavier Roth s'associent à la violoniste prodige Vilde Frang.

Née en Norvège en 1986, Vilde Frang a été engagée par Mariss Jansons dès l'âge de 12 ans pour jouer avec l'Orchestre philharmonique d'Oslo. Aujourd'hui habituée des plus grandes salles internationales, la violoniste interprètera le Concerto pour violon de Robert Schumann. Chef d'oeuvre du répertoire qui fascine par sa transparence et la subtilité de son écriture.

En miroir, Les Siècles joueront Les Tableaux d'une exposition de Modeste Moussorgski dans l'orchestration géniale de Ravel.

Les Siècles ont reçu de nombreuses récompenses pour leurs interprétations des oeuvres orchestrales de Ravel, la presse internationale soulignant des couleurs et une transparence inédites.

Pour ce concert, les musiciens utiliseront deux instruments différents : les instruments allemands de 1850 pour Schumann et les instruments français de 1900 pour Ravel. Un concert haut en couleurs.

Site web : https://www.atelierlyriquedetourcoing.com/les-tableaux-dune-exposition-9-janvier-2021/

Infos réservation :

https://web.digitick.com/les-tableaux-d-une-exposition-concert-theatre-municipal-raymond-devos-tourcoing-09-janvier-2021-css5-atelierlyriquedetourcoingweb-pg101-ri7455685.html

Annonces e-flyer