Spectacle Le Lac des Cygnes à Lille le 12 février 2024

Lundi 12 février 2024

20h00

Le Nouveau Siècle Le Nouveau Siècle

Prix : De 30.00 € à 70.00 €

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Le Lac des Cygnes à Lille

Le "Lac des cygnes" est pour beaucoup synonyme de ballet. Ce conte romantique sur le jeune prince Siegfried, qui tombe amoureux de la princesse cygne Odette et veut la libérer du mauvais sort jeté par le duc Barbe-Rouge, est une histoire sur le pouvoir du véritable amour. Cette pièce de ballet fait partie du répertoire standard de toutes les grandes compagnies. L'Allegro Moderato des danses du cygne du deuxième acte, en particulier, fait l'objet d'innombrables parodies dans la chorégraphie de Lev Ivanov et est donc connu sous le nom de "danse des quatre petits cygnes" bien au-delà du public amateur de ballet. En bref : une œuvre géniale d'un compositeur génial et qui attire le public depuis des siècles déjà.

Le "Lac des cygnes" est présenté comme par magie sur scène par l'un des meilleurs ensembles de ballet classique, l'International Festival Ballet. De plus, les décors grandioses du génial designer de théâtre Vjatscheslav Okunev, qui travaille entre autres pour le théâtre Mariinski de Saint-Pétersbourg et La Scala de Milan, les magnifiques costumes et l'élégance sans limite et la légèreté insouciante de l'"International Festival Ballet" garantissent une version rêveuse et féerique d'un ballet classique qui fascine encore après plus de 100 ans. International Festival Ballet

Direction artistique Alex Bogutsky

Depuis l'été 2022, le St. Petersburg Festival Ballet porte un nouveau nom.

Choqué et affecté par la guerre d'agression inhumaine menée par la Russie contre l'Ukraine, le célèbre ensemble de ballet change de nom et s'appelle désormais "International Festival Ballet".

Par ce changement, les artistes expriment leur position claire comme de l'eau de roche. Le Festival Ballet est un ballet international qui pense au-delà des frontières nationales et qui représente l'entente et la cohabitation dans la poésie de l'art, de la musique et de la danse. Depuis le début de la guerre, les artistes ont exprimé leur position contre l'agression russe par de nombreuses actions de protestation avant leurs représentations. C'est pourquoi ils sont désormais également menacés par la Russie. L'ensemble, qui compte par ailleurs un grand nombre d'artistes ukrainiens, se considère d'autant plus comme un ballet de la paix et de la cohésion entre tous les hommes.

Les spectacles de danse à venir à Lille