Spectacle Bugging à Roubaix du 30 au 31 mai 2024

Du jeudi 30 mai 2024 au vendredi 31 mai 2024

19h00 • 20h00

La condition publique La condition publique

Prix : De 6.00 € à 21.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Bugging à Roubaix

Avec Bugging, le chorégraphe Etienne Rochefort fait figure d'ovni, inventant une nouvelle danse pour alerter sur l'état du monde. Tics exacerbés, spasmes et dérèglements à tous les étages corporels, les neuf personnages de Bugging semblent emportés par un mouvement irrépressible, à la limite de l'épidémie de danse.Au sein de cette communauté du mouvement, chaque interprète révèle son vécu à travers sa danse : krump, voguing, hip-hop, popping, breakdance.

En regroupant ces danses urbaines pour en concevoir une seule dotée d'une énergie commune à ces styles, le chorégraphe signe une partition physique intense. Bugging s'attache à la force de tous ces mouvements, ripostes chorégraphiques d'une situation sociale critique pour interpeller sur les dérèglements de notre monde contemporain.

Le chorégraphe, qui aime à partager sa pratique avec le public, a aussi imaginé une web série loufoque en forme de making-of, à suivre sur les réseaux sociaux, où l'on découvre les différentes étapes de la création de Bugging et dont la performance scénique constitue le dernier épisode live.

Tous les artistes de Bugging

  • Étienne Rochefort •

Les spectacles de danse à venir dans le Nord