Exposition « A Pied, À Cheval Ou En Voiture ? » : Une Histoire De Déplacement Dans Le Dunkerquois à Dunkerque du 16 au 17 septembre 2017

Du

16 samedi septembre 2017

au

17 dimanche septembre 2017

14h00

Halle Aux Sucres - Learning Center Ville Durable (9003 Route Du Quai Freycinet 3 - Môle 1 -)

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Exposition « A Pied, À Cheval Ou En Voiture ? » : Une Histoire De Déplacement Dans Le Dunkerquois.

Plus d'infos sur l'Exposition « A Pied, À Cheval Ou En Voiture ? » : Une Histoire De Déplacement Dans Le Dunkerquois à Dunkerque

L'exposition Exposition « A Pied, À Cheval Ou En Voiture ? » : Une Histoire De Déplacement Dans Le Dunkerquois a lieu au dans le cadre des Journées du patrimoine Dunkerque 2017.

Cette exposition présente l'évolution des modes de transport sur notre territoire. Depuis les diligences jusqu'au TGV, en passant par tramways et voies d'eau, elle rappelle de quelles façons les habitants du littoral se sont déplacés au fil des époques et comment ont été constituées les infrastructures de transport.

Si le XXe siècle a sacralisé l'automobile - la ville de Dunkerque reconstruite témoigne encore de l'agencement de l'espace urbain autour de ce mode de transport - il est aujourd'hui nécessaire de repenser les modalités de notre mobilité. Cette rétrospective pourra contribuer à la réflexion contemporaine qui remet progressivement le vélo et les transports en commun au goût du jour.

Face au Forum de la Halle aux Sucres

Archives de Dunkerque - Centre de la Mémoire Urbaine d'Agglomération