Exposition L'AGAM, Mauricette Ruchot et Lucie Boulanger à Gravelines du 11 au 12 août 2018

Du

11 samedi août 2018

au

12 dimanche août 2018

10h30 • 12h30 • 14h30 • 18h30

Corps De Garde Du Chemin De Ronde

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition L'AGAM, Mauricette Ruchot et Lucie Boulanger à Gravelines

Chemin des Arts: Les 11 et 12 août 2018

Exposition d'art de l'atelier photo de l'Association Gravelinoise des Amis de la Médiathèque, Mauricette Ruchot et Lucie Boulanger de 10h30 à 12h30 et de 14h30 à 18h30

Découvrez chaque week-end dans les corps de garde du Chemin de ronde des artistes différents qui vous accueillent pour vous parler de leurs oeuvres et présenter leur exposition.

Corps de garde du Bastion du Moulin : Exposition des membres de l'Atelier Photo de l'AGAM

En marge des travaux collectifs de l'atelier photo, les participants vous présentent une sélection de photos personnelles. Chacun avec son inspiration, chacun selon son regard.

Poudrière Carnot : Mauricette Ruchot

Mauricette Ruchot aime faire varier les thèmes : Comme la vie, la peinture doit devenir un mouvement de couleurs et d'harmonie.

Dans ce travail, elle se laisse guider en cherchant juste un message, une émotion à faire passer, une expression à communiquer aux autres. Elle peint de façon intuitive, au pinceau, au couteau, aux doigts en laissant faire la magie et le jeu. Puis elle découvre comme une étrangère ce qui vient d'être posé sur la toile.

Corps de garde Varennes : Lucie Boulanger

Une peinture c'est un moment- qui raconte une histoire et les questionnements, les errances, les envies, les besoins, les petites joies... De manière générale Lucie Boulanger considère la peinture comme un espace de rencontre.

Elle va, avec cette envie de joie passée, vers une peinture où une ligne n'est pas qu'un trait tendu. Où, ce qui n'était pas important a priori, devient sujet, où des rencontres sur la toile font naître de nouveaux modes opératoires.

Site web : http://www.ville-gravelines.fr/

Infos réservation :

Service Culture de Gravelines:
03 28 24 85 65 - serviceculture@ville-gravelines.fr