Exposition Graffizm à Lille du 24 mai au 2 juillet 2017

Du

24 mercredi mai 2017

au

2 dimanche juillet 2017

18h30

Maison Folie Wazemmes Maison Folie Wazemmes

Prix: Gratuit

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Graffizm.

Plus d'infos sur l'exposition Graffizm à Lille

Exposition

Du 25 mai au 2 juillet

Mercredi, jeudi et dimanche de 14h à 18h

Vendredi et samedi de 14h à 19h

Vernissage le mercredi 24 mai à 18h30 (dj set)

Accès libre

En collaboration avec Isham One / Dans le cadre du réseau des Fabriques Culturelles #imaginer

Des premières Block Parties au graphisme contemporain, en passant par la lutte pour les droits civiques, l'exposition Graffizm est un parcours exaltant parmi les affiches et flyers édités durant un demi-siècle. Articulée en 3 parties, elle témoigne de l'appropriation permanente des rues par les acteurs du mouvement hip-hop.

-La Cornell Hip-Hop Collection

La Cornell Hip-Hop Collection réunit la plus grande collection de flyers oldschool. Créés entièrement à la main, ils portent les données brutes de l'époque où le hip-hop était surtout synonyme de Peace, love and havin' fun. Plus d'une centaine de visuels à découvrir, l'oeuvre d'artistes légendaires comme PHASE 2.

-Nowadayz

NOWADAYZ

Affiches et flyers d'aujourd'hui et d'ici. Issus pour la plupart du graffiti, ces artistes ont su en saisir l'énergie pour réaliser des graphismes totalement innovants.

Avec 123 klan, Superdeux, Shake, Mode 2 / Pas d'Quartiers, Sozy one, Isham One, Julien Babigeon, Dany boy, Felix, Kylab, Jaek el Diablo, DeeMo

-Create your date

Des designers locaux et internationaux se prêtent au jeu d'imaginer une affiche pour le concert de leur rêve : place à la créativité la plus débridée !

Avec Nikibi (Lille), Felix (Lille), Kylab (Lille), Ben Eddie (Lille), Shake (Bruxelles), Aple 76 (Grenoble), INK A ZOID (Berlin), Soem One (Paris), 4 letterz (Lille), Jaek el Diablo (Strasbourg)

>> Action Culturelle : Vous pouvez réserver des visites guidées et des visites ateliers pour les groupes constitués à mediationmfw@mairie-lille.fr > les mercredis, jeudis et vendredis - gratuit

Autour de l'expo

Vernissage festif

Mercredi 24 mai, 18h30

Venez inaugurer l'exposition lors d'une nocturne spéciale, avec Dj Aziz (Sound of Konkrite - hip-hop, soul et funk).

-Crée ton affiche

Atelier à partir de 12 ans

Mercredi 31 mai, samedi 10 et mercredi 21 juin, de 15h à 17h

5,5 € /3,5 € ou 1 CL la séance - billetterie mFW > voir infos pratiques

Un atelier de sensibilisation au graphisme, qui vous permettra d'imaginer et de réaliser à la main l'affiche d'une expo ou d'un concert.

-Poursuivez la visite cet automne...

D'octobre à décembre, le FLOW accueillera une exposition collective mettant à l'honneur la richesse du graff dans le Nord, de la pratique vandale aux fresques murales en passant par les musées.

-En mai, ça va breaker

Rendez-Vous Hip-Hop, exposition Street Generation(s), Biennale Internationale d'Art Mural... le mois de mai vous entraîne dans un festival d'événements dédiés aux cultures urbaines.

Site web : http://maisonsfolie.lille.fr/

Infos réservation :

mFW