Voir la vidéo d'e-monsite

Exposition Rencontre avec les artistes Maxime Testu et Neferi Papadimouli à Lille le 9 octobre 2019

9 mercredi octobre 2019

18h30

Centre d'Arts plastiques et Visuels Centre d'Arts plastiques et Visuels

Prix: Gratuit

Plus d'infos sur l'exposition Rencontre avec les artistes Maxime Testu et Neferi Papadimouli à Lille

Spectacle à partir de 15 ans.

Rencontre avec les deux artistes accueillis en résidence dans le cadre du programme "Archipel". Les artistes Maxime Testu et Nefeli Papadimouli sont accueillis simultanément pour une résidence de recherche et création, chacun intervient sur un pôle territorial, l'un le pôle intérieur (Denain et Lille), l'autre le pôle littoral (Boulogne et Calais)

Dans le cadre du programme ARCHIPEL, le CAPV accueille l'artiste Maxime Testu en résidence de recherche et création.

Conçu à l'échelle de la région, "Archipel" est un programme de résidences de recherche et création piloté par le Frac Grand Large - Hauts-de-France, soutenu par la Drac Nord-Pas-de-Calais. Il met en lien les écoles d'art de pratiques amateurs de Denain, Calais, Boulogne et le CAPV de Lille.

Les artistes Nefeli Papadimouli et Maxime Testu sont ainsi accueillis simultanément pour une résidence en trois temps: recherche, création et restitutions. Chacun intervient sur un pôle territorial. Pour le premier, le pôle littoral, constitué des écoles d'art de Boulogne-sur-Mer et du Calaisis. Pour le second, le pôle intérieur, constitué des écoles d'art de Denain et de Lille.

Maxime Testu proposera des formes de partage et de travail avant un temps de restitution en fin de résidence

Annonce e-flyer