Spectacle Enfants sauvages à Lille le 23 janvier 2021

23 samedi janvier 2021

18h00

Le Grand Bleu Le Grand Bleu

Prix : De 5.00 € à 13.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur Enfants sauvages.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle Enfants sauvages à Lille

Spectacle à partir de 8 ans.

Dans ce conte philosophique, « l'enfant sauvage », insaisissable, ébranle profondément nos certitudes et interroge notre animalité.

Ils ont grandi seuls, reclus ou dans un milieu totalement sauvage, coupés du monde civilisé et livrés à eux-mêmes. Dans ce spectacle teinté de philosophie, Cédric Orain s'inspire de deux histoires vraies « d'enfants sauvages » : celle de Victor de l'Aveyron et celle de Kaspar Hauser à Nuremberg. C'est l'histoire d'un enfant qui apparaît sur la place publique d'une ville d'aujourd'hui, bafouillant, hagard et moitié nu. Une énigme, un mystère qui dérange et fait vaciller nos convictions. « Qu'est-ce que grandir ? Quelle est la place d'autrui dans l'apprentissage ? Qu'est-ce que se socialiser veut dire ? » Ces questions parcourent ce spectacle que l'auteur-metteur en scène adresse à la jeunesse, la confrontant avec sensibilité et poésie à cette sauvagerie qui est en nous et aux influences qui la domestiquent.

Tour à tour, entre récits et dialogues, un comédien et une comédienne jouent les différents personnages de l'histoire. Au centre, « l'enfant sauvage », interprété par un acrobate, est un sujet de curiosité et de débat. Est-il définitivement perdu ou capable d'émancipation ? Ce corps malléable qui se transforme, capable de prouesses hors normes et d'instants de magie, interroge notre regard sur la « normalité ».

Site web : http://billetterie.legrandbleu.com/

Tous les artistes de Enfants sauvages