Spectacle The great disaster à Lille le 21 janvier 2021

21 jeudi janvier 2021

19h00

Le Grand Bleu Le Grand Bleu

Prix : De 5.00 € à 13.00 €

Recevez par e-mail les nouvelles informations sur The great disaster.

Zoom sur les artistes

Plus d'infos sur le spectacle The great disaster à Lille

Spectacle à partir de 14 ans.

Par 3800 mètres de fond, un des fantômes du Titanic nous embarque dans son histoire vécue et fantasmée.

Jeune berger dans l'Italie pauvre des montagnes, Giovanni Pastore rêve de voyage et d'ailleurs. Il parcourt le monde, apprend les langues, et quand il décide d'embarquer pour l'Amérique, il se retrouve passager clandestin sur le Titanic. Depuis le naufrage, il soliloque et passe son éternité à raconter son histoire tel un héros fantomatique venu du fond des océans.

Patrick Kermann est l'auteur de ce récit au fil duquel Pastore raconte en boucle les aventures qui ont jalonné son existence et incarne les personnages, réels ou fantasmés, qu'il a croisés. Son écriture contemporaine, sans contraintes ni ponctuation, est une langue nouvelle, impérieuse et rythmée qui prend chair ici sur une scène de théâtre. Passionné par ce texte qui l'a fait rêver et voyager adolescent, Thomas Piasecki le partage avec les nouvelles générations dans un spectacle drôle et onirique. La salle pour figurer l'épave du Titanic, les spectateurs comme autant de fantômes, et sur le plateau, le théâtre imaginaire et réaliste du héros qui nous plonge dans son histoire.

Le spectacle sera en tournée dans des collèges et lycées des Hauts-de-France dans le cadre du festival Youth is Great #6 en avril 2021. Il sera également présenté dans le cadre des Belles Sorties de la Métropole Européenne de Lille.

Site web : http://billetterie.legrandbleu.com/

Tous les artistes de The great disaster