Spectacle Un furieux désir de bonheur à Lille le 8 janvier 2021

Zoom sur l'artiste

Plus d'infos sur le spectacle Un furieux désir de bonheur à Lille

Spectacle à partir de 8 ans.

Quand les corps autant que les mots expriment en choeur une revigorante philosophie de la joie et de la liberté.

« Il n'y a pas d'âge pour commencer à vivre, pas d'âge pour apprendre le bonheur ». Léonie, au crépuscule de sa vie, le sait bien. Si la grande faucheuse ne vient pas, autant en profiter. Par ricochets, la liberté et la joie de vivre de cette vieille dame vont faire des vagues. Plus qu'une petite musique du bonheur, cette pièce d'Olivier Letellier est surtout une ode au désir. Le désir, ce drôle de truc qui ne se dit pas mais qui nous habite, nous chiffonne, nous fait vibrer, frissonner, persévérer. C'est lui qui est contagieux et qui palpite dans ce spectacle polyphonique et généreux.

Récit, chorégraphie, musique, images : la pluralité des langages artistiques donne toutes ses couleurs à cette pièce écrite à quatre mains avec l'auteure Catherine Verlaguet. Elle libère les corps autant que la parole. Dans un ample mouvement fluide et dynamique, magistralement chorégraphié par Sylvère Lamotte, sept interprètes, danseurs, comédiens, circassiens, donnent chair et voix à cette expression du désir, à cette furieuse envie de « vivre en vrai », à cette pulsion qui nous jette en avant.

En coréalisation avec le Ballet du Nord - Centre Chorégraphique National Roubaix Hauts-de-France et le Grand Sud à Lille.

Site web : http://billetterie.legrandbleu.com/

Annonces e-flyer