Spectacle Quelque Chose à Lille le 19 janvier 2018

19 vendredi janvier 2018

20h00

Théâtre Massenet Théâtre Massenet

Prix : De 3.00 € à 10.00 €

Plus d'infos sur le spectacle Quelque Chose à Lille

Le spectacle Quelque Chose est au programme du Festival Je(ux) De Genres #4 2018.

D'après Sex story, la première histoire de la sexualité en bande dessinée, de Philippe Brenot et Laetitia Coryn, Editions Les Arènes.

Toute mon enfance, j'ai entendu « Madame, Monsieur, votre fille a des lacunes en Histoire». Comment ne pas en avoir, quand, en pleine adolescence, on t'égare sur une ligne droite infinie, longue de millions d'années avec ces chiffres qui défilent comme les kilomètres sur l'autoroute, et comme seuls panneaux indicateurs des guerres, des invasions et des défaites.

Les grandes conquêtes de l'Humanité n'ont pas laissé grand-chose en moi parce qu'elles n'étaient pas reliées à ce que je vivais intimement, quelque chose qui pourtant était aussi une conquête.

Avec Sex story c'est deux millions d'années de cette conquête de quelque chose pour lequel on ne cesse de faire des pas en avant, des pas en arrière. L'histoire de la sexualité c'est quelque chose qui nous relie, et en nous reliant nous comble. Dans les deux sens du terme combler. Combler les lacunes, les vides de langage, de perspectives, de repères (et non de croyances) sans lesquels on finit par être coupé.e de l'Histoire et de la nôtre. Et combler, tout simplement par ravissement, en apportant plaisir et allégresse.

Adaptation, mise en scène, interprétation : Bernadette Gruson

Production : Compagnie Zaoum Coproduction : Tandem, scène nationale et avec le soutien du Conseil Régional des Hauts-de-France, de la DRAC Hauts de France, du Channel, scène nationale de Calais et du Théâtre Massenet, Lille

Site web : https://www.theatre-massenet.com/saison-2017-2018/janvier-2018/

Tous les artistes de Quelque Chose

  • Cie Zaoum •