On S'embrasse Quand Même à Orchies le 26 novembre 2017

Plus d'infos sur On S'embrasse Quand Même à Orchies

Le spectacle On S'embrasse Quand Même est au programme du festival La Vague Du Rire #5 2017.

Dans ce!e pièce, écrite par Calouss et Nolwenn Le Floch, il est question avant tout d'une rencontre improbable qui débute par un quiproquo. Le spectateur assiste amusé, attendri à la naissance d'un amour. L'écriture est simple, actuelle et l'intrigue est très bien menée.

Il s'agit bien évidemment d'une comédie où les personnages sont moqués avec autant d'humour que de tendresse.

La scénographie se veut à l'image de la pièce : simple et e cace, sans décor lourd, a n d'y glisser toute la fraîcheur qu'elle nous inspire. Cette chambre d'hôtel où se déroule l'intrigue pourrait ressembler à un bonbon acidulé !

Le dé pour cette pièce est tout à la fois de respecter une écriture humoristique faîte de calambours, de jeux de mots autour de 2 personnages aussi "attachiants" l'un que l'autre, que d'y rajouter cette touche de fantaisie et d'humanité tout aussi importante dans ce duo.

Oui la pièce se veut drôle et légère mais jamais au détriment de la sensibilité des personnages.

Car il s'agit bien d'un duo. Le clown blanc et l'auguste.

Une rencontre qui semble toujours inapropriée au départ mais où l'on réalise que le comique de l'un fait exister le comique de l'autre, que l'un fait exister l'autre, réagir l'autre, que l'un provoque l'autre et que parfois, ce rouage bien celé peut s'inverser...

La drôlerie évidente de la situation et des personnages doit pouvoir faire apparaître aussi, avec légèreté, par petites touches, les petites fêlures, blessures de ces 2 tendres qui s'ignorent.

Le travail a donc été d'amener un peu de profondeur à ces personnages tout en gardant l'essence même de la comédie.

Une attention particulière a été donné au rythme dans la pièce. Le Rythme, sou e de vie, comme le silence et les ruptures si profondément liées à la réussite d'une comédie.

Et en n, dernier ingrédient à rajouter : la touche de fantaisie et de décalage par quelques intermèdes musicaux et chorégraphiques qui frôlent parfois la parodie. Le décalage est toujours une belle arme pour nous permettre de faire cohabiter tendresse, humour et dérision...

Site web : http://le-pacbo.fr

Infos réservation :

www.le-pacbo.fr - dans les réseaux de billetterie et points de vente habituels. Accueil du PACBO, du lundi au vendredi de 9h à 12h et de 13h à 18h ainsi que les jours et soirs de spectacle. Accueil téléphonique 03.20.71.79.10 -