Bandit Bandit, Madam, Nûr, concert pop rock à Roubaix le vendredi 27 novembre 2026
dès 15 €
Le groupe de pop rock Bandit Bandit présente son album "Cavalcades, Ce que la nuit ne dit pas", un opus aux pulsations électriques. Il partage la scène avec Madam et le duo Nûr et sa synthpop aux guitares éthérées.
Madam s'est formé de la rencontre de ses membres, co-écrivant ensemble leurs premiers morceaux.
Ce concert se tiendra le vendredi 27 novembre 2026 à 19h30 à la Salle Watremez à Roubaix.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Bandit Bandit, Madam, Nûr
Plus d'infos sur le concert Bandit Bandit, Madam, Nûr
Bandit Bandit rallume la mèche. Deux ans après 11:11, le duo revient avec Cavalcades, Ce que la nuit ne dit pas, un album plus frontal, catchy et incandescent. Né de la rencontre entre Maëva Nicolas et Hugo Herleman, le groupe mêle rock stoner, chanson française et pulsations électriques. Après une histoire d’amour tumultueuse, les deux ex-amants transforment leur séparation en nouveau terrain de jeu créatif. Plus intime et politique, l’écriture de Maëva explore le désir, la rupture, la dépendance affective et l’émancipation. Des guitares saturées aux mélodies pop, Cavalcades joue avec les contrastes et révèle un Bandit Bandit plus libre que jamais. Un disque à cœurs ouverts, entre fièvre rock, fragilité et désir de tout recommencer.
Au départ il n’y avait rien. On ne se connaissait pas, on s’est rencontrées pour monter le groupe. Pas de nom, pas de compos. On s’est enfermées dans des studios et on y a écrit nos premiers morceaux, ensemble. C’est un processus qu’on n’a jamais lâché́ depuis. On a fait des concerts aussi vite qu’on a pu, parce que faire des concerts c’est ce qu’on aime. Il n’y avait personne, puis au fur et à mesure y avait un peu moins personne. On est encore intriguées de voir notre nom grossir sur les programmations. D’entendre les gens chanter des paroles que nous même on oublie parfois. Faire la musique qui nous plait, avec les personnes qu’on aime, et arriver à partager ça avec des gens qui la comprennent, c’est étrange comme sensation. C’est enivrant. On vibre pour ces moments là. Puis le silence. Arrêter les concerts pendant de longs mois pour préparer la suite. Enfin, l’arrivée de cet album, le retour des concerts. Recommencer à tout donner. Jusqu’à en perdre le souffle. L’équilibre. La raison. Crier. Danser. Rire et pleurer. Voir les gens en faire autant. Après des mois de silence, fêter le retour du bruit. Thanks for the Noise.
NÛR est un duo synthpop qui propose une musique au carrefour d’influences multiples : entre dreampop et musique électronique, NÛR crée une atmosphère brumeuse mêlant guitares éthérées, voix mélancolique, clarinette mélodique, synthétiseurs entraînants et sons de batterie « indus ».
C'est la saison à Roubaix
Les meilleurs concerts Pop / Rock à venir dans le Nord
Calva Louise Sun à Wasquehal
The Black Lab
23 oct. 2026
Calva Louise et SUN en concert à The Black Lab, entre rock alternatif et brutal pop
Asaf Avidan à Lille
Le Nouveau Siècle
11 nov. 2026
Asaf Avidan, l'auteur-compositeur-interprète israélien, présente un concert de pop rock avec des titres de ses albums comme Different Pulses et son célèbre « One Day / Reckoning Song ».
No Money Kids à Bouchain
Salle Michel Caron
14 nov. 2026
Le duo parisien No Money Kids propose un concert pop rock mêlant rock indé, garage et blues. Le groupe a joué sur les scènes de Rock en Seine et Sziget.
Candlelight Rock : AC/DC, Pink Floyd & Nirvana à Lille
Hôtel Carlton Lille
Du 24 oct. au 19 févr. 2027
Candlelight Rock propose un quatuor à cordes pour revisiter les hymnes rock d'AC/DC, Pink Floyd et Nirvana à la lueur des bougies.
Candlelight : Hommage à Michael Jackson à Dunkerque
Kursaal, palais des congrès de Dunkerque
24 oct. 2026
Un quatuor à cordes rend hommage à Michael Jackson lors d'un concert Candlelight, interprétant des titres emblématiques comme Billie Jean et Thriller.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.