The Official Blues Brothers Revue à Lille
Théâtre Sébastopol
18 nov. 2026
The Official Blues Brothers Revue enflamme Sébastopol avec un show rock blues soul immersif
Le Defays / Depreissac Quintet offre un concert de jazz avec un répertoire sur mesure. La voix de Maë Defays s'y déploie sur des standards, du bebop et des musiques brésiliennes.
Les morceaux sont interprétés en français, créole, anglais et portugais, avec des arrangements signés par Olivier Defays et Ludovic de Preissac.
Ce spectacle est présenté le samedi 30 janvier 2027 à 20h00 à l'Espace Culturel Athéna à Saint-Saulve.
20h
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Maë Defays est auteure et compositrice dont la voix aérienne intervient comme soliste et comme instrument au sein d'un quintet de jazz dirigé avec Olivier Defays et Ludovic de Preissac. Le groupe propose un répertoire écrit sur mesure incluant des standards du Great American Songbook, des pièces de musique brésilienne, du bebop et des chansons originales.
Les morceaux sont interprétés en français, en créole, en anglais et en portugais, et comportent des arrangements signés Olivier Defays et Ludovic de Preissac. Maë Defays assure chant et textes, Olivier Defays est saxophoniste et arrangeur, Ludovic de Preissac tient le piano et contribue aux compositions.
La formation réunit des musiciens de la scène jazz française et des artistes de la nouvelle génération : Solène Cairoli joue la contrebasse et Ronan Ristord est à la batterie, complétant ainsi la palette rythmique et improvisée du quintet.
Concert
Candlelight : hommage à Ludovico Einaudi
location_onÉglise Saint-Maurice de Lille-Centre
calendar_month
Le concert Candlelight rend hommage à Ludovico Einaudi, dont les mélodies sont interprétées au piano à quatre mains par le Duo Ikigaï, dans une ambiance intimiste.
de 21 à 43 €
Théâtre Sébastopol
18 nov. 2026
The Official Blues Brothers Revue enflamme Sébastopol avec un show rock blues soul immersif
Théâtre Sébastopol
7 oct. 2026
Cocoon en concert intimiste à Lille pour un album fragile et lumineux sur la métamorphose
La Malterie
6 oct. 2026
Le duo Alister Spence et Tony Buck, complice d'improvisation, présente son jazz/blues aux côtés du Stefan Orins New Trio.
Les 4Écluses
28 oct. 2026
Léon Phal, saxophoniste, partage la scène avec le duo nu-jazz Alpha Cassiopeia pour une soirée explorant des influences allant de la neo-soul à la house.
Le Phénix
5 nov. 2026
Deux projets jazz en une soirée : le Duo Brady ouvre le programme, suivi de la pianiste Delphine Deau et du saxophoniste Julien Soro avec leurs compositions originales et improvisations.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.