Spectacle de danse Spectacle de Danse "Dara" de la compagnie Zahrbat à Roubaix le 19 septembre 2026
La compagnie Zahrbat présente « Dara », une création de danse contemporaine explorant la relation entre deux hommes. Ce spectacle muet utilise le mouvement pour dépeindre la présence, le soutien et la confiance mutuelle.
Il est présenté dans le cadre des Journées du patrimoine Roubaix.
La représentation unique a lieu le vendredi 19 septembre 2026 à 18h00 au Théâtre Pierre de Roubaix.
18:00
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Roubaix
Journées du Patrimoine 2026 à Roubaix, visites et animations sur le patrimoine en danger
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle de danse Spectacle de Danse "Dara" de la compagnie Zahrbat
La compagnie Zahrbat propose Dara, une création chorégraphique axée sur la relation entre deux hommes. Ce spectacle de danse utilise le silence et le mouvement pour dépeindre une connexion profonde. La pièce illustre une dynamique de présence, de soutien et de confiance mutuelle. Elle peut évoquer le lien entre un père et son fils, ou celui d'un grand frère avec son cadet. Plus largement, Dara représente la transmission humaine et sensible qui unit deux êtres. La chorégraphie permet au public d'observer ces interactions sans dialogue, en se basant uniquement sur l'expression corporelle. La performance souligne les nuances de ces relations interpersonnelles à travers une gestuelle précise et évocatrice.