Visite d'un potager en permaculture du château de Rametz à Bavay du 19 au 20 septembre 2026
Le château de Rametz propose une visite de son potager en permaculture. Ce parcours présente ses méthodes de culture durable et le patrimoine du lieu.
Le site de sept hectares est entretenu sans produits phytosanitaires et abrite un hêtre pourpre de 250 ans. L'événement est organisé dans le cadre des Journées du patrimoine Bavay.
Cette visite a lieu du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 au château de Rametz à Bavay.
Du au
10:00 • 14:00
location_on château de Rametz (Rue du Quesnoy), Bavay
de 2 à 6 €
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du Patrimoine à Bavay, un week-end pour explorer un patrimoine architectural d’exception
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite d'un potager en permaculture du château de Rametz
Au-delà de la permaculture, le ticket d'entrée à cet événement offre aussi un accès à l'intérieur du château de Rametz. Cette approche complète permet une immersion dans le patrimoine historique du domaine. L'activité cible un public adulte et enfant, notamment ceux intéressés par la nature, l'histoire et les pratiques agricoles durables.
Ce domaine historique, s'étendant sur sept hectares, est reconnu pour sa biodiversité. Outre le hêtre pourpre déjà mentionné, il abrite plusieurs arbres remarquables : des noyers d'Amérique centenaires, des pins maritimes, un pin noir d'Autriche et un chêne de 130 ans.
Cette visite s'inscrit pleinement dans la valorisation du patrimoine local. Pour explorer d'autres lieux culturels dans la région, consultez la page des expositions dans le Nord.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Nord
Jusqu'au
Jusqu'au
de 5 à 0 €
Jusqu'au
Jusqu'au
Gratuit
Jusqu'au
Gratuit