Visite de l'église Saint-Léger de Boëseghem le 19 septembre 2026
L'événement propose une visite commentée de l'église Saint-Léger de Boëseghem, mettant en lumière son histoire architecturale. Une exploration en 3D de l'intérieur de l'édifice est également prévue.
Fermée au public depuis juin 2023, l'église a connu pillages, incendies et reconstructions, y compris un retournement structurel.
Cette découverte du patrimoine local se tient le samedi 19 septembre 2026 à partir de 14h, à la Place - Église de Boëseghem.
14:00
location_on Eglise de Boëseghem (La Place), Boëseghem
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées européennes du patrimoine à Boëseghem
Les Journées européennes du patrimoine à Boëseghem proposent des visites, expositions et ateliers autour du patrimoine local.
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite de l'église Saint-Léger de Boëseghem
L'église Saint-Léger de Boëseghem est un monument dont le passé est marqué par de nombreuses épreuves. L'édifice, maintes fois pillé et incendié, a fait l'objet de plusieurs campagnes de reconstruction au fil des siècles, façonnant ainsi son apparence actuelle.
Une de ses singularités architecturales est le retournement structurel opéré au début du XXe siècle, qui a modifié son orientation d'origine. Cet événement offre une opportunité de comprendre l'évolution de ce patrimoine local, avec une visite de l'extérieur et une immersion en 3D de son intérieur.
La municipalité, engagée dans la préservation de l'église fermée depuis juin 2023, présentera également les projets de sauvegarde à venir. Cette journée de découverte s'inscrit dans le cadre des Journées Européennes du Patrimoine dans le Nord.
Les meilleurs expositions Musée / Monument à venir dans le Nord
Du au
Gratuit
Du au
Gratuit
Du au