Le Loup Qui Voulait Faire de la Musique, spectacle enfant à la Cite des Congrès Valenciennes le 6 février 2027
dès 33 €
Adaptation scénique du livre Le Loup Qui Voulait Faire de la Musique, ce concert pour enfants met en scène la découverte de la musique par Loup, avec des chansons originales de Guillaume Aldebert.
Ce spectacle, accessible dès trois ans, est un concert-théâtre réunissant comédiens, musiciens et chanteurs.
La compagnie Le Mur du Songe le présente le samedi 6 février 2027 à 15h00 à la Cite des Congrès Valenciennes.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Plus d'infos sur le spectacle enfant Le Loup Qui Voulait Faire de la Musique
L'adaptation scénique s'appuie sur l'album Le loup qui voulait faire de la musique, annoncé pour une parution en octobre, et raconte comment Loup découvre le ukulélé et l'idée de former un groupe. Les chansons originales sont signées Orianne Lallemand et Guillaume Aldebert, qui sont crédités pour le texte et la musique de la série.
La distribution réunit des comédiens, musiciens et chanteurs pour donner vie aux personnages Demoiselle Yéti, Gros Louis, Louve, Valentin et Joshua, et présente un concert-théâtre destiné au jeune public. Le spectacle est indiqué comme accessible dès trois ans et reprend la progression d'apprentissage musical de Loup, de la première note jusqu'au concert final.
La forme scénique combine chant et jeu d'acteur dans un format de tournée porté par la compagnie Le Mur du Songe (licences 2-001130/3-001131). Plusieurs représentations peuvent être programmées dans le cadre de la tournée.
Le Loup Qui Voulait Faire de la Musique en tournée
Le même spectacle se joue aussi dans 22 autres villes.
C'est la saison à Valenciennes
Les meilleurs spectacles enfant à venir dans le Nord
Rêves en bleu à Lille
Théâtre La Comédie de Lille
Du 28 oct. au 25 févr. 2027
Laurent Lahaye et Christophe Poulain proposent "Rêves en bleu", un spectacle musical pour enfants. Ce récital revisite des contes populaires en chansons, inspiré de la littérature enfantine.
Grand Petit Lapin et la carotte magique à Tressin
Salle des fêtes de Tressin
22 nov. 2026
Grand Petit Lapin et la carotte magique est un spectacle musical pour enfants par Nathalie et Fred Tanto. L'histoire aborde les thèmes de l'amitié et du partage.
Comptines des animaux de la ferme à Lille
Théâtre La Comédie de Lille
Du 30 oct. au 26 févr. 2027
Laurent Lahaye et Christophe Poulain proposent un spectacle musical jeune public autour des animaux de la ferme. Des chansons et projections illustrent cette découverte.
Comptines pour l'éveil musical à Lille
Théâtre La Comédie de Lille
Du 26 oct. au 24 févr. 2027
Marie Singer et Laurent Lahaye présentent "Comptines pour l'éveil musical", un spectacle pour enfants avec chansons originales et instruments variés.
Le Sapin des Comptines à Lille
Le Spotlight
Du 22 au 23 déc. 2026
Diane Thomas propose un spectacle musical interactif pour enfants de 1 à 8 ans. "Le Sapin des Comptines" invite les petits à décorer un sapin en chansons et devinettes pour Noël.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.