Le Mal de mère, pièce de théâtre au Théâtre de Douai le 1er février 2027
dès 9 €
Le Mal de mère", une comédie contemporaine écrite et interprétée par Pierre-Olivier Scotto, met en scène Max Boublil et Claire Nadeau. La pièce suit la relation entre Moïse, un psy, et Madeleine, une patiente fantasque.
Cette œuvre a déjà connu un grand succès, avec Tsilla Chelton dans la version originale qui a cumulé près de 600 représentations et trois nominations aux Molières.
La représentation aura lieu le lundi 1er février 2027 à 20h30 au Théâtre de Douai.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de Le Mal de mère
Plus d'infos sur le spectacle Le Mal de mère
La pièce "Le Mal de mère" plonge le public dans le cabinet de Moïse, un psy en pleine crise personnelle. Il doit gérer l'arrivée inattendue de Madeleine, une patiente fantasque qui refuse les conventions de l'analyse, créant un rapport complexe teinté d'émotions et de transfert "mère-fils".
Créée à l'origine par Pierre-Olivier Scotto avec Tsilla Chelton et ensuite reprise par Marthe Villalonga, cette pièce connaît une nouvelle version intitulée "Le Mal de mère 2.0". L'auteur, Pierre-Olivier Scotto, a collaboré avec Martine Feldmann pour cette réécriture, et la mise en scène est assurée par Anne Bourgeois.
Le plateau réunit Max Boublil, Claire Nadeau et Pierre-Olivier Scotto. La pièce explore la collision entre deux êtres en quête d'affection, au travers de dialogues faits de disputes et de rires.
Ce spectacle s'inscrit dans la riche programmation de théâtre à Douai, contribuant à l'agenda culturel de Douai.
C'est la saison dans le Nord
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Nord
Farben à Fourmies
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
Festival Grand Large à Grand-Fort-Philippe
Centre socio-culturel de l'Estran
4 nov. 2026
Le Festival Grand Large propose une enquête théâtrale sur le harcèlement scolaire, « Flashman », de la compagnie Libre d'Esprit, explorant les secrets familiaux sur trois générations.
Au Plus Près de Gérard Lanvin et Olivier Marchal à Lille
Théâtre Sébastopol
15 nov. 2026
Gérard Lanvin et Olivier Marchal proposent un entretien-spectacle, mêlant confidences, humour et musique, avec la participation de cinq musiciens et une chanteuse.
Samuel Certenais, Garçon à Lille
Le Spotlight
28 nov. 2026
Samuel Certenais présente Garçon, un spectacle de théâtre solo explorant la construction masculine à travers des souvenirs personnels. Noémie de Lattre assure la direction artistique.
Youpi ! Les Enfants Sont Partis ! à Lille
Le Spotlight
Jusqu'au 13 févr. 2027
La comédie Youpi ! Les Enfants Sont Partis ! de Michaël Louchart met en scène Stéphanie Pareja et lui-même pour une exploration humoristique du couple après le départ des enfants.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.