Hermann Loup Noir, conte en musique à Gravelines le mardi 29 septembre 2026

Le conte en musique Hermann Loup Noir propose une relecture du mythe du Grand Méchant Loup, mêlant son histoire à celle d'un bluesman errant. Le guitariste Manuel Paris interprète ce solo musical avec des standards de blues et des compositions originales.
Ce spectacle s'inscrit dans la programmation de la Semaine de Découverte Artistique.
L'événement a lieu le 29 septembre 2026 à 19h00 au Centre Artistique Et Culturel François Mitterrand Gravelines.

Plus d'infos

19:00

Gratuit

notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur le spectacle Hermann Loup Noir, conte en musique

Hermann Loup Noir, conte en musique
Dans le cadre de la Semaine de Découverte Artistique
GRATUIT (réservation conseillée, Places limitées)

Et si le Grand Méchant Loup nous racontait sa version de l’histoire, cela donnerait quoi ?
Hermann Loup Noir, c’est la rencontre de deux mythes. D’une part, ce loup terrifiant, redouté de tous et qui pourtant n’existe que pour incarner la sauvagerie des hommes. D’autre part, le bluesman errant, traînant sa musique du « diable » le long des routes, un étui de guitare à la main et des complaintes plein la tête. Deux solitaires, deux mal-aimés ; voici l’histoire de l’éternel méchant à qui on laisse enfin la parole.

Guitariste à la voix d’or, Manuel Paris roule sa bosse à travers les musiques actuelles, le théâtre et le conte. Il nous livre ici un solo musical, mêlant standards de blues et compositions originales. Un écho à l’histoire du peuple afro-américain, mais aussi aux questions qui nous touchent tous autour de la peur et de l’exclusion.

Infos réservations

Renseignements et réservations au Service Culture de Gravelines :

03 28 24 85 65, serviceculture@ville-gravelines.fr

Réseaux sociaux

Les meilleures pièces de théâtre Contes / Lectures / Poésie à venir dans le Nord

Conte Musical Baba Yaga

location_on Conservatoire de Lille
La classe de harpe d'Alexandra Luiceanu présente le conte musical Baba Yaga ou la véritable histoire des poupées russes, avec la participation de Graines de chœur et d'autres classes de harpe.

Gratuit

Dans la chambre de mes écritures | Carte blanche à Samira El Ayachi

location_on Institut du monde arabe-Tourcoing
Samira El Ayachi présente une lecture-conversation intime sur son parcours de romancière, avec extraits de ses œuvres, journaux et musique, accompagnée de Kamal Lmimouni.

Nuit des bibliothèques : La tricoteuse de mots

location_on La Grand Plage Médiathèque de Roubaix
La conteuse Layla Darwiche présente "La tricoteuse de mots", un spectacle de contes et poésie dans le cadre de la Nuit des bibliothèques.

Gratuit

Effraie moi si tu peux

Du au

location_on Bar A Rire Theatre
"Effraie moi si tu peux" est un spectacle immersif de contes et lectures sur le thème de l'horreur, invitant à une plongée dans des récits de meurtres et de vengeance pour public dès 12 ans.

Halb

location_on Auditorium Saint Nicolas
Le conte musical "Halb, l'autre moitié" de Sigrid Baffert et Alexis Ciesla mène Baka et Tallinn dans la quête d'une mélodie perdue. Accents klezmer et musiques d'Europe de l'Est pour évoquer la mémoire.

Gratuit