Les gros patinent bien, spectacle d'humour au Théâtre Sébastopol à Lille le mardi 23 novembre 2027
Récompensé par le Molière 2022 du meilleur spectacle de théâtre public, "Les gros patinent bien" est un spectacle hybride de Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan. Ce spectacle d'humour mêle l'univers des "cartoons" à une épopée shakespearienne.
Le duo propose un voyage imaginaire foisonnant, servi par une ingénieuse utilisation de centaines de bouts de carton pour matérialiser les péripéties.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Les gros patinent bien »
Plus d'infos sur le spectacle Les gros patinent bien
Après "Bigre", Molière de la Comédie 2017, Pierre Guillois et Olivier Martin-Salvan invitent à un voyage imaginaire fusionnant les délires d'un cabaret de "cartoons" et d'une épopée shakespearienne. C'est la folie de ce spectacle où un acteur en costume reste assis tandis que son acolyte s'agite avec des centaines de morceaux de carton.
Le récit suit un personnage maudit par une sirène pêchée accidentellement, s'évadant en patins, à trottinette ou en avion cartonné. Il découvre l'Écosse, repart vers le sud à dos de mulet, assassine des cornemuseurs et cherche l'amour.
Ces aventures rocambolesques sont déployées à force d'astuces et de gags ingénieux. Le spectacle est une explosion d'idées farfelues, à découvrir au Théâtre Sébastopol et à retrouver parmi les spectacles d'humour à Lille. Cet événement s'inscrit dans l'agenda culturel de Lille.
C'est la saison à Lille
Les meilleures pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir dans le Nord
Christophe Alévêque, Revue de presse à Gravelines
Scène Vauban
4 nov. 2026
Christophe Alévêque propose sa revue de presse, un spectacle d'humour satirique et corrosif pour décrypter l'actualité.
Jojo Bernard, Tout le monde il est beauf à Marquette-lez-Lille
Aux Enfants Terribles
4 nov. 2026
Jojo Bernard, humoriste, présente son one man show « Tout le monde il est beauf ». Il y relate avec auto-dérision son premier voyage en Australie et sa découverte de l'étranger.
Justine Le Pottier à Lille
Le Spotlight
4 nov. 2026
Justine Le Pottier présente un one woman show retraçant son parcours d'actrice, de YouTube à ses débuts au théâtre, avec des anecdotes personnelles.
Vincent Coche, Comme un Grand à Lille
Le Spotlight
Jusqu'au 2 juin 2027
Vincent Coche explore la paternité dans "Comme un Grand", un one-man show sur un trentenaire geek et maladroit, père de trois enfants, cherchant à devenir un modèle.
Redouane Bougheraba, Mon Premier Spectacle à Lille
Zénith de Lille
6 nov. 2026
Redouane Bougheraba en stand up vif et décapant, confidences et vannes au Zénith Arena Lille
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.