Les Gros Patinent Bien à Lille
Théâtre Sébastopol
4 nov. 2026
Les Gros Patinent Bien invente une épopée burlesque où carton, cabaret et poésie se mêlent. Deux comédiens…
"Lucienne Eden ou L'île perdue" est une pièce de théâtre contemporain qui se présente comme une fable écologique et fantastique. Le spectacle aborde la thématique de la construction de l'adulte et son rapport à l'environnement.
Cette production est présentée du mardi 13 au samedi 17 octobre 2026, avec des représentations le mardi 13 octobre à 18h et le samedi 17 octobre à 19h, au Grand Bleu à Lille, enrichissant la programmation de Théâtre à Lille.
Du au
2 séances : 18h et 19h
Mêmes horaires chaque jour de représentation.
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
La pièce "Lucienne Eden ou L'île perdue" invite à une réflexion sur la construction de l'adulte. Elle s'interroge sur les liens profonds qui unissent l'individu à son environnement, faisant écho aux préoccupations écologiques actuelles.
Cette production, s'inscrivant dans l'offre de Théâtre à Lille, utilise les codes de la fable écologique et fantastique pour aborder ces thématiques contemporaines. Elle est présentée au Grand Bleu, un lieu actif de l'Agenda culturel Lille.
Prochaine séance : mardi 13 octobre à 18h et 19h
Survolez la date de votre choix pour voir les horaires. Touchez la date de votre choix pour voir les horaires.
| Octobre 2026 | ||||||
|---|---|---|---|---|---|---|
| L | Ma | Me | J | V | S | D |
| 1 | 2 | 3 | 4 | |||
| 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 |
| 12 | 14 | 15 | 16 | 18 | ||
| 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 |
| 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | |
Théâtre Sébastopol
4 nov. 2026
Les Gros Patinent Bien invente une épopée burlesque où carton, cabaret et poésie se mêlent. Deux comédiens…
Le Spotlight
28 nov. 2026
Samuel Certenais présente Garçon, un spectacle de théâtre solo explorant la construction masculine à travers des souvenirs personnels. Noémie de Lattre assure la direction artistique.
Théâtre La Comédie de Lille
Jusqu'au 11 oct. 2026
Un Mari par Intérim est une comédie théâtrale de Joachim Desmoines où une politicienne engage un comédien pour jouer son époux. Cécile Batailler interprète un des rôles principaux.
Théâtre Sébastopol
15 nov. 2026
Gérard Lanvin et Olivier Marchal proposent un entretien-spectacle, mêlant confidences, humour et musique, avec la participation de cinq musiciens et une chanteuse.
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.