Les Deux Pêcheurs [Les Belles sorties] à Gruson
Salle Des Fêtes
7 oct. 2026
La Compagnie La Femme et l'Homme debout présente Les Deux Pêcheurs, un spectacle de théâtre contemporain, dans le cadre de la programmation Les Belles sorties.
22,5 €
Merri et Pascale Lievyn présentent la comédie dramatique "La main de ma sœur". Ce spectacle met en scène le personnage du curé, déjà vu dans "La grand'messe", confronté aux remous de sa famille.
La pièce aborde des questions d'héritage et des enjeux financiers, avec plusieurs millions d'euros en jeu pour cette famille.
Le spectacle se déroule du vendredi 15 janvier au vendredi 12 février 2027 à 20h00 au Théâtre La Comédie de Lille.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Le personnage du curé, incarné par l'artiste Merri, revient sur scène dans cette nouvelle création après son apparition remarquée dans "La grand'messe". Cette pièce poursuit l'exploration de l'univers familial du protagoniste.
Le scénario de cette pièce de théâtre met en lumière des liens familiaux complexes, abordant des thèmes comme l'amour, la trahison et la fraternité, générant de multiples rebondissements. La production intègre également une approche adulte des relations humaines au sein de cette cellule familiale.
Cet événement s'inscrit dans la riche programmation des spectacles à Lille pour la saison à venir.
Salle Des Fêtes
7 oct. 2026
La Compagnie La Femme et l'Homme debout présente Les Deux Pêcheurs, un spectacle de théâtre contemporain, dans le cadre de la programmation Les Belles sorties.
Théâtre Sébastopol
15 nov. 2026
Gérard Lanvin et Olivier Marchal proposent un entretien-spectacle, mêlant confidences, humour et musique, avec la participation de cinq musiciens et une chanteuse.
Le Spotlight
Jusqu'au 6 déc. 2026
La comédie Youpi ! Les Enfants Sont Partis ! de Michaël Louchart met en scène Stéphanie Pareja et lui-même pour une exploration humoristique du couple après le départ des enfants.
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
Le Spotlight
28 nov. 2026
Samuel Certenais présente Garçon, un spectacle de théâtre solo explorant la construction masculine à travers des souvenirs personnels. Noémie de Lattre assure la direction artistique.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.