Spectacle Mohamed Merabet, À quoi bon ? à Lille le 1 juillet 2026
À quoi bon met en scène un récit intime porté par l’humour. Mohamed Merabet revisite son enfance en foyer, la force d’une mère en situation de handicap et l’absence du père. Il transforme ce vécu en théâtre sensible, entre narration tendue et rires libérateurs.
Ce spectacle se joue le mercredi 1er juillet 2026 au Spotlight. La salle propose une ambiance chaleureuse qui renforce la proximité avec l’artiste et fait résonner cette parole personnelle, à la fois populaire et profondément humaine.
19:00
Les artistes de Mohamed Merabet, À quoi bon ?
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur le spectacle Mohamed Merabet, À quoi bon ?
Mohamed Merabet présente « À quoi bon ? » au Le Spotlight à Lille. Ce spectacle de théâtre invite le public à suivre le regard incisif et drôle d'un jeune auteur-interprète sur sa vie et ses contradictions.Sur scène, Mohamed raconte sa jeunesse en foyer, la réalité d'une mère en situation de handicap et l'absence d'un père, avec un ton d'auteur et une énergie comique. Autodidacte, il a commencé la scène en 2021 et use de l'humour pour transformer son histoire personnelle en spectacle fédérateur.
Le spectacle mise sur la proximité et le rire pour interroger nos rêves d'avenir et célébrer l'enfant qu'on a été. Mohamed cherche à faire rire ensemble tout en faisant réfléchir, mêlant narration sincère et humour populaire.
Les meilleurs pièces de théâtre Humour / One Man Show à venir dans le Nord
Jusqu'au
2 €
Du au
14 €
Jusqu'au
7 €
10 €
Du au
22 €