Visite de la ferme Mohair du Val de Deûle, exposition à Quesnoy-sur-Deûle le 20 septembre 2026

La ferme Mohair du Val de Deûle ouvre ses portes pour une visite de ferme centrée sur l'élevage de chèvres angora. Une démonstration de filage au rouet permet de découvrir la transformation de la laine.
La boutique de la ferme propose des pelotes de laine mohair, des articles confectionnés et des savons au lait de chèvre. Une galerie de photographies retrace l'histoire de la ferme depuis sa création.
L'événement se déroule le dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 18h à Mohair du Val de Deûle, à Quesnoy-sur-Deûle.

Plus d'infos

10:00 • 18:00

location_on Mohair Du Val De Deûle (21 Rue De Comines), Quesnoy-sur-Deûle

Gratuit

Journées Européennes du patrimoine logo

Cet événement a lieu dans le cadre de

Journées du patrimoine Quesnoy sur Deule

Journées du Patrimoine à Quesnoy-sur-Deûle visites, spectacles et ateliers autour du bâti

Du au
notifications agenda culturel

Restez informé à propos de cet événement

Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.

Plus d'infos sur l'exposition Visite de la ferme Mohair du Val de Deûle

Dans le cadre des Journées du Patrimoine, la ferme Mohair du Val de Deûle invite le public à une journée portes ouvertes gratuite. Les visiteurs sont accueillis pour une découverte libre de l'élevage de chèvres angora et l'observation des animaux.
Une démonstration de filage au rouet est organisée pour présenter les différentes étapes de la transformation de la laine mohair. Une galerie de photographies retrace également l'histoire de la ferme, de ses débuts à aujourd'hui.
La boutique de la ferme, accessible sans rendez-vous, propose à la vente des pelotes de laine, des articles confectionnés en mohair, ainsi que des savons et produits cosmétiques au lait de chèvre. Les enfants sont les bienvenus, à condition d'être accompagnés d'un adulte, pour cette exposition dans le Nord.

Les meilleures expositions Multidisciplinaire à venir dans le Nord

Sculpture en verre de Guillaume Bottazzi à Bondues

Du au

location_on Coulée verte de Bondues
La sculpture en verre émaillé de Guillaume Bottazzi s'intègre au paysage flamand et offre une expérience visuelle inédite. L'œuvre fait partie d'un parcours artistique de plus de 90 créations de l'artiste.

Gratuit

Traversées

Jusqu'au

location_on Gare Saint Sauveur
Exposition multidisciplinaire Traversées explore les cultures méditerranéennes contemporaines avec des œuvres monumentales et des installations immersives.

Visite du village de Bouvines

location_on Espace Jean Noël à Bouvines
Le guide conférencier Jean-Louis Pelon propose une visite du patrimoine de Bouvines, incluant chapelles et vestiges. Un concert d'orgue de 45 minutes clôture cette exploration du village.

L'apéro des géants

location_on Salle Des Fetes
Cet événement explore la tradition des géants des Flandres par une visite d'atelier de Dorian Demarcq et un spectacle de marionnettes du Théâtre de Marionnettes de Ronchin.

Visite guidée des anciennes écoles normales d'institutrices

location_on Site INSPE De Douai
Visite guidée des anciennes écoles normales d'institutrices par Jean-François Grevet, maître de conférences. Deux expositions sur le patrimoine et la photographie scolaire sont également présentées.

Gratuit