Visite libre de la chapelle de la Miséricorde à Villeneuve-d'Ascq du 19 au 20 septembre 2026
Découvrez la chapelle de la Miséricorde à Villeneuve-d'Ascq lors d'une visite libre dans le cadre des Journées du patrimoine Villeneuve d'Ascq. Cet édifice historique, récemment restauré, fait partie des nombreux lieux de culte du quartier ancien d'Ascq.
La chapelle sera ouverte au public du samedi 19 au dimanche 20 septembre 2026 de 10h à 12h à l'Église Saint-Pierre d'Ascq à Villeneuve-d'Ascq.
Du au
10:00
location_on Eglise Saint-Pierre d'Ascq (Place du Général de Gaulle (rue Gaston Baratte) -), Villeneuve-d'Ascq
Gratuit
Cet événement a lieu dans le cadre de
Journées du patrimoine Villeneuve d'Ascq
Journées du Patrimoine 2026 à Villeneuve d’Ascq, entre visites, expositions et spectacles
Restez informé à propos de cet événement
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Plus d'infos sur l'exposition Visite libre de la chapelle de la Miséricorde
Dans le cadre des Journées du patrimoine Villeneuve d'Ascq, la chapelle de la Miséricorde ouvre ses portes aux visiteurs. L'édifice est situé à Ascq, un quartier ancien de Villeneuve-d'Ascq, à l'angle des rues Gaston Baratte et Jean Baptiste Lebas.
Cette exploration autonome du patrimoine local s'ajoute aux expositions dans le Nord en offrant l'opportunité d'apprécier les travaux de rénovation de la chapelle. Les portes seront ouvertes de 10h à 12h, permettant de découvrir ce lieu de culte récemment restauré.
Cet événement contribue à l'agenda culturel de Villeneuve-d'Ascq pour le week-end des 19 et 20 septembre 2026.
Les meilleures expositions Musée / Monument à venir dans le Nord
Gratuit
Gratuit
Du au