Bientôt le jour à Dunkerque du 25 au 26 janvier 2027
10 €
Julie Bertin met en scène Bientôt le jour, une pièce de théâtre contemporain qui explore sept histoires de personnes confrontées à un bouleversement intime. Ce spectacle dresse le portrait de notre époque en présentant l'arrachement de sept individus à une vie qu'ils croyaient immuable, marquant le début d'un nouvel avenir.
Le spectacle est proposé du lundi 25 au mardi 26 janvier 2027 au Théâtre Le Bateau Feu à Dunkerque.
1 minute
Votre avis sur Julie Bertin
Une note, quelques mots : votre avis s'affiche sur toutes les dates de Julie Bertin, là où d'autres hésitent encore.
Cliquez une étoile pour commencer. Le vôtre sera le premier lu.
Pas de newsletter
Je vous rappelle la veille
- Vous choisissez votre dateparmi les prochaines dates
- La veille, un rappell'heure, l'adresse, la réservation
- Le lendemain, votre noteen un clic depuis l'e-mail, sans compte
Pas de newsletter
Je vous préviens s'il y a du nouveau
- Nouvelle date
- Billetterie
- Horaire ou lieu changé
- Annulation
Désinscription en un clic, dans chaque e-mail.
Les artistes de « Bientôt le jour »
Plus d'infos sur le spectacle Bientôt le jour
Le spectacle Bientôt le jour propose un parcours à travers sept destinées, explorant des récits personnels en France, en Europe et à travers le monde. Chaque histoire dépeint l'instant précis où un quotidien, que l'on pensait acquis, bascule de manière irréversible.
Julie Bertin, à la direction artistique de cette création, met en lumière la réaction de ces sept individus face aux bouleversements de notre monde. Pour chaque personnage, le soulèvement intime devient un acte fondateur qui marque le début d'une existence renouvelée.
Cette pièce s'inscrit dans la riche programmation de théâtre dans le Nord et enrichit l'agenda culturel de Dunkerque.
Programme : Bientôt le jour
- 19h
- 20h
C'est la saison à Dunkerque
Les meilleures pièces de théâtre Contemporain à venir dans le Nord
Festival Grand Large à Grand-Fort-Philippe
Centre socio-culturel de l'Estran
4 nov. 2026
Le Festival Grand Large propose une enquête théâtrale sur le harcèlement scolaire, « Flashman », de la compagnie Libre d'Esprit, explorant les secrets familiaux sur trois générations.
Farben à Fourmies
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
Youpi ! Les Enfants Sont Partis ! à Lille
Le Spotlight
Jusqu'au 13 févr. 2027
La comédie Youpi ! Les Enfants Sont Partis ! de Michaël Louchart met en scène Stéphanie Pareja et lui-même pour une exploration humoristique du couple après le départ des enfants.
Éternelle Notre-Dame à Lille
Centre d'art sacré contemporain
Jusqu'au 31 déc. 2026
L'expérience Éternelle Notre-Dame offre un voyage immersif en réalité virtuelle dans l'histoire de la Cathédrale de Paris. Une création d'Amaclio Productions et Orange.
Rien n'est su à Douai
Tandem Scène Nationale Hippodrome de Douai
Du 3 au 4 nov. 2026
Le spectacle « Rien n'est su », mis en scène par Audrey Bonnet, aborde la perte et la résilience à travers le texte de Sabine Garrigues, interprété par huit jeunes comédiens.
Une envie de sortie ? Demandez à Bis sur WhatsApp.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.