Farben à Fourmies
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
La Compagnie des vagabondes présente "Je suis une Libre", une pièce de théâtre contemporain mise en scène par Stéphanie Constantin.
Avec un chœur de six femmes, cette création explore les entraves aux libertés et les rapports de domination à travers danse et chant.
La représentation unique a lieu le vendredi 12 février 2027 à 20h00 à l'Espace Culturel Athéna à Saint-Saulve.
20h
Recevez par e-mail les nouvelles informations concernant cet événement : billetterie, programme, tout changement d'horaires, de tarifs ou de lieu. Soyez également informé en cas d'annulation.
Le spectacle "Je suis une Libre" s'articule autour d'un chœur de six femmes, désignées comme « les sentinelles ». Stéphanie Constantin assure la mise en projet et joue, tandis qu'Aude Denis s'est occupée de la dramaturgie. Aïcha Haskal, Coline Morel, Frédérique Sauvage, Sabine Anciant et Jeanne Bourgois contribuent comme autrices et comédiennes à cette création de la Compagnie des vagabondes, s'inscrivant dans la riche scène de théâtre dans le Nord.
Sur scène, le projet combine la danse, le chant et des scènes d'observation pour adresser la question des entraves aux libertés et des rapports de domination. Il s'agit d'une œuvre tout public.
Ce spectacle a reçu le soutien de la Région Hauts-de-France et de la DRAC Hauts-de-France.
Théâtre Jean Ferrat
15 nov. 2026
Le duo piano-percussions Farben propose un spectacle de danse et arts visuels avec la danseuse Violette Wanty, de la compagnie Philippe Decouflé. Ce projet intègre un ciné-concert expressionniste.
Théâtre La Comédie de Lille
Jusqu'au 11 oct. 2026
Un Mari par Intérim est une comédie théâtrale de Joachim Desmoines où une politicienne engage un comédien pour jouer son époux. Cécile Batailler interprète un des rôles principaux.
Espace Culturel Des Lucioles
Jusqu'au 3 oct. 2026
La pièce de théâtre contemporain L'amour est déclaré suit Simon, 52 ans, dans sa quête pour devenir père et fonder une famille, explorant les questions de l'âge et de la paternité.
Centre d'art sacré contemporain
Jusqu'au 31 déc. 2026
L'expérience Éternelle Notre-Dame offre un voyage immersif en réalité virtuelle dans l'histoire de la Cathédrale de Paris. Une création d'Amaclio Productions et Orange.
Théâtre du casino Barrière de Lille
3 oct. 2026
Une comédie contemporaine d'Éric Assous, mise en scène par Arthur Jugnot, qui explore les thèmes du couple et du mensonge dans l'ère des communications numériques.
Écrivez une ville, une date ou une envie : Bis, l'assistant IA d'Agenda Culturel, vous envoie trois sorties et le lien pour réserver. Gratuit, sans inscription.